SO AERO : V0LUME3D

20/09/2023

La gamme SO AERO propose des formes et dimensions multiples qui s’adaptent à tout type d’environnement et de configuration, du cadre standard au sur-mesure pour les projets les plus complexes. Solides, légers et discrets, les profilés aluminium sont suspendus au plafond, au mur, ou en îlot.

Dans le cadre du projet de rénovation du siège de l’Union américaine de géophysique (Washington, D.C.) réalisé par le cabinet d’architecture Hickok Cole, les profilés couvrent la partie supérieure de la cage d'escalier principale et le plafond du dernier étage. Fabriqués sur place par Fabric Wall Concepts, installateur agréé aux États- Unis, ils ont été fixés sur une sous-construction bois et métal réalisée à partir d'un dessin de l’atelier CLIPSO.

La finition de ce plafond tendu aux multiples facettes se conjugue à la solution technique SO ACOUSTIC 495 D en toile micro-perforée, associée à un molleton en fibre polyester. Imprimé avec un RAL spécifique pour obtenir un bleu profond à l'éclat brillant, le revêtement intègre un éclairage à fibres optiques. Portées par les certifications A+ et GreenGuard Gold 2018, ces solutions techniques à faibles émissions de composés organiques volatiles [COV] sont réutilisables et recyclables.

Retrouvez l’ensemble de cet article dans notre espace presse. 

En savoir plus sur le projet 

Nos dernières actualités

L'intérieur d'un bâtiment est souvent le reflet de ses occupants et/ou de son activité.

Le siège de la prestigieuse Union américaine de géophysique (AGU), implanté à Washington, ne déroge pas à la règle. L'AGU est une association de géophysiciens à but non lucratif, fondée en 1919 et affiliée à l'Académie nationale des sciences américaine depuis 1972.

En savoir plus

Le fabricant de revêtements textiles pour les plafonds et les murs basé à Vieux-Thann, non loin de Mulhouse (Haut-Rhin) fait partie du groupe Saint-Gobain depuis février 2022. La force commerciale du groupe à l’international doit permettre à Clipso d’accroître ses ventes. Des synergies en matière de R&D sont également attendues par la suite.

En savoir plus

Connu au niveau international pour la qualité de son tournoi, Roland Garros a récemment entrepris la rénovation du Centre national d'entraînement (CNE), pépinière des espoirs du tennis français, ainsi que les bureaux de la Direction technique nationale (DTN). Débuté en décembre 2013, le chantier du CNE a été dirigé par Marc Mimram, de Marc Mimram Ingenierie SA, architecte mandaté par la Fédération Française de Tennis pour en assurer la maîtrise d’œuvre.

 

En savoir plus
Retour en haut